L'équipe
Bettina - éducateur comportementaliste canin
C’est la passion du monde animal et la relation qu’il faut créer qui m’ont donné l’envie de faire un métier en lien direct avec eux.
Cavalière durant plusieurs années, j’ai pratiqué en particulier la discipline du dressage qui m’a appris l’exigence, la patience, et la complicité avec l’animal.
Après obtention du BAC ES, je décide de m’orienter vers une école supérieure en ostéopathie animale.
Malheureusement, j’ai dû interrompre mes études pour raisons personnelles mais durant les débuts de cette formation j’ai pu découvrir le monde canin à travers des stages qui m’ont permis de rencontrer Nicolas GREVELDINGER (éducateur comportementaliste canin et chroniqueur pour 30 millions d’amis).
C’est également à cette période que j’ai adopté Lasko et nous avons commencé les cours d’éducation de base avec cet éducateur. Et c’est un peu plus tard que je décide de me former à ce métier avec Nicolas qui m’a transmis son savoir et sa passion.
J’ai créé mon entreprise en 2017.
Je continue de me former et complète mes connaissances avec des stages de secourismes canins et félins, en clinique vétérinaire, et d’autres spécialités canines.
Lasko - chien de travail
Lasko est un berger allemand qui est issu de la lignée travail. Ce type de chien est sélectionné pour leur mental.
Il vient d’un petit élevage (La villa Labrigia Lionel DIDRY). J’ai eu la chance d’être présente durant les premiers mois de sa vie. De sa conception jusqu’au jour où je l’ai adopté.
Comment je l’ai choisi ? Mon premier critère : ses parents (leur caractère, leur comportement avec les humains et leurs congénères…). Je voulais bien connaitre les parents avant de me décider sur la portée. Le second: je voulais un mâle pour l’entente avec ma première chienne Chanel. Avec ces deux critères j’avais le choix entre deux mâles (puisque les autres chiots de la portée étaient des femelles). Pour me décider entre les deux, je les ai beaucoup observés (je me rendais chez l’éleveur une à trois fois par semaine) et j’ai fait confiance à mon ressenti. Le choix s’est donc porté sur Lasko.
Jiminy - l'assistant
Jiminy vient également d’un refuge. C’est un chat qui faisait parti d’une action de saisie faite par le refuge de 30 millions d’amis.
Il y avait environ 80 chats à l’adoption. Mon seul critère : la gentillesse. Mon choix s’est porté sur plusieurs chats. Mais c’est finalement Jiminy qui nous a choisi.
Il n’a pas été placé en famille d’accueil et a tout découvert de la vie de famille. L’extérieur lui fait encore un peu peur mais il s’est très vite adapté et suit le rythme de mes chiens.
Future adoption
A venir, la famille va s'agrandir. J'ai pour projet d'adopter un second chien pour le plus grand plaisir de Lasko. La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il ou elle viendra d'un refuge, pour le moment je ne l'ai pas encore trouvé.
Suivez toute cette aventure sur notre page Instagram.